Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Costa France lancée à pleine vitesse

La compagnie de croisières sortira sa brochure 2008 dès le mois de janvier et ouvre son site Internet à la vente directe.

Leader du marché de la croisière en France (avec 116 000 clients en 2005), Costa réalisera à nouveau une excellente année en 2006. Nous avons dépassé notre budget. La progression sera à deux chiffres, précise le PDG Georges Azouze, sans vouloir en dire plus. Costa France ne compte cependant pas ralentir la cadence, confrontée à une hausse continue des capacités, avec l’arrivée du Serena en 2007 (+22 %) et de deux paquebots en 2009. Mon objectif de progression pour l’an prochain est de 30 %, confie Georges Azouze.

Campagne en trois vagues

Pour cela, Costa entend jouer sur tous les fronts. En communication d’abord, en engageant en 2007 ses plus gros investissements jamais réalisés en France (+30 %/2006), que cela soit dans les agences ou en télévision, avec trois campagnes programmées en janvier-février, avril-mai et septembre-octobre. En anticipant ensuite les réservations. La compagnie distribuera ainsi dès janvier sa brochure 2008 ! Nous devons proposer notre production sur l’ensemble de nos marchés européens en même temps afin que tous les clients puissent bénéficier du tarif Prima, explique le PDG. En France, cette précocité devrait profiter aux groupes et incentives, mais aussi séduire les individuels à certaines dates très demandées (Noël, Nouvel An, vacances scolaires) et pour des croisières de positionnement rares (Asie, Moyen-Orient…).

Enfin, Costa souhaite être présent sur tous les canaux de distribution. Si Amadeus Cruises est boudé par les agences, la compagnie mise sur le développement de son site professionnel costaclick.fr, avec 3 000 points de vente déjà connectés. De 15 % des ventes réalisés actuellement via cet outil, elle espère rapidement grimper à 30 % voire 50 %.

Mais après l’entrée de Costa dans les agences Nouvelles Frontières (via une brochure repiquée), la nouveauté est l’ouverture à la vente directe du site Costa.fr. Les clients peuvent désormais y acheter des croisières en port/port, les forfaits incluant l’aérien devant être mis en ligne dans un second temps. Nous étions l’un des rares à ne pas faire de ventes directes. Nous répondons à une demande, en raison de notre forte notoriété. Internet est devenu incontournable par rapport à nos ambitions. Il existe en effet un risque que les agences ne puissent accompagner notre croissance, justifie Georges Azouze.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique