Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cosmopolit Home organise le troc de nuitées

Connaissez-vous le nightswapping ? C’est le concept d’échange de nuits entre particuliers sur lequel repose, depuis 2012, Cosmopolit Home.

Traduit en plusieurs langues, dont le français, le site met en relation des particuliers, propriétaires et locataires, pour voyager tout en économisant les frais d’hébergement. Et ce, partout dans le monde, y compris à Paris, où les appartements sont encore en nombre limité.

Créée par Serge Duriavig, ancien directeur associé du spécialiste des coffrets-cadeaux Smartbox, Cosmopolit Home se veut une plateforme collaborative de troc de nuits. Les annonces sont donc publiées sans prix par nuitée. Et chaque fois que des membres reçoivent d’autres membres, ils gagnent des nuits.

Sur le papier, donc, il est possible de nightswapper toute l'année, pour un week-end ou plusieurs semaines. Il suffit d’y croire… et éventuellement de payer. La publication de l’annonce de son propre logement est gratuite. Mais elle sera facturée (99,90€ pour une année, 4 nuits incluses), dès lors que l'on souhaite ensuite de séjourner gratuitement pendant quatre saisons dans le monde entier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique