';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsica Ferries se félicite des chiffres de son avant-saison

La compagnie a transporté près de 340 000 passagers de janvier à avril dernier sur l’ensemble de ses lignes, soit 19,7% de plus que l’an dernier à la même époque.

 
Très bon début d’année pour Corsica Ferries. Le trafic entre le continent français et la Corse enregistre une progression particulièrement marquée, en hausse de 25% par rapport 2009 sur les quatre premiers mois de l’année (pour un total de 288 000 passagers), alors que le trafic avec l’Italie est en léger recul de 2%. Le port de Toulon profite particulièrement de cette croissance, le trafic y progressant de 30%. Sur l’ensemble de la période, entre la France continentale et la Corse, la compagnie a assuré 45% du total des traversées maritimes et transporté 65% des passagers (soit une part de marché en progression de 10% par rapport à l’an dernier).
En plein débat sur les conditions de la concurrence dans la desserte maritime de la Corse, Pierre Mattei, le DG de Corsica Ferries, a profité de l’annonce de ces bons chiffres pour rappeler, dans un communiqué, qu’en cas de suppression de l’aide sociale aux passagers, versée par la Collectivité territoriale de Corse et dont Corsica Ferries est la principale bénéficiaire, « les prix augmenteraient, le trafic diminuerait et l’économie corse en pâtirait ».

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire