Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsica Ferries garde le vent en poupe

La compagnie maritime a accru son trafic vers la Corse de 5,66% en 2008, par rapport à 2007, avec 2,48 millions de passagers au départ des ports français et italiens.

 

Corsica Ferries est resté grand leader de la desserte maritime vers la Corse l’an dernier. La compagnie, qui revendique 62 % des parts de marché sur le trafic passagers entre l’île et la France et l’Italie, a transporté en 2008 1,70 millions de personnes au départ des ports français (Toulon et Nice), soit une augmentation de 4,5% par rapport à l’année précédente, et plus de 782 000 passagers depuis l’Italie, en hausse de 8,26%.

Sur l’ensemble des lignes qu’elle exploite, Corsica Ferries annonce un trafic total de 3,33 millions de passagers et un chiffre d’affaires provisoire de 200 millions d’euros toutes activités maritimes confondues.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique