Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay déconseille Madagascar

 

Des manifestations, parfois violentes, frappent Madagascar depuis samedi dernier, précise le quai d’Orsay. La situation se dégrade à Antananarivo, où sont improvisés des barrages et des rassemblements. Des magasins ont été pris pour cibles.

Les émeutes et les pillages prennent de l’ampleur, confirme Courrier International dans son édition électronique. Commencées dans la capitale le 26 janvier, les troubles ont gagné les provinces du pays. Le bilan des violence qui ont secoué la capitale s’établit à au moins 34 morts.
Le bras de fer politique entre Ravalomanana et son principal opposant, le maire d’Antananarivo Andry Rajoelina, est à l’origine des événements.
Quelques voyagistes comme Nouvelles Frontières se sont positionnés sur « Mada », une destination très Nature qui est notamment desservie par Corsairfly. Cet hiver, la grande île est en nouveauté chez Fram en circuit  et chez MSC Croisières avec deux itinéraires qui y font escale tandis que Donatello et STI ont renforcé leur programmation.