';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsica Ferries s’exporte en Grèce

La compagnie maritime a créé une filiale, qui desservira les îles grecques des Cyclades et de la mer Egée au départ du port athénien du Pirée.

Kallisti Ferries : c’est le nom de la filiale à 70 % qu’a créé Corsica Ferries, qui opére habituellement des lignes entre la France et la Corse, pour desservir les îles de la mer Egée, au départ du Pirée. Dotée d’un capital de 650 000 euros, la compagnie est également détenue par l’armateur grec Spanos Maritime and Trading Group qui possède le reste du capital. Le Corsica Express III, un navire à grande vitesse (NGV) d’une capacité de 550 passagers et 150 voitures est ainsi entré en service le 29 juin au départ du Pirée vers Samos et Ikarie. La compagnie joindra aussi les îles de Paros, Mykonos, Syros et Tinos. Elle vise un trafic de 100 000 passagers en 2007.
La compagnie n’exploite de fait plus de NGV entre la Corse et le continent mais uniquement des Mega Express qui disposent de plus de capacité et offrent une plus grande souplesse d’exploitation. Le second NGV, le Corsica Express II, est par ailleurs exploité par la filiale Sardinia Ferries, opéré entre Piombino en Italie et Golfo Aranci en Sardaigne.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire