Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corse : Air Littoral contre-attaque

La compagnie, écartée par les élus de l’assemblée de Corse le 26 septembre, a déposé un recours devant le tribunal administratif de Bastia.

Nouvel épisode dans l’appel d’offre pour l’exploitation des lignes de service public entre Paris et les aéroports corses. Air Littoral, écartée par les élus de l’assemblée de Corse le 26 septembre, a déposé un recours devant le tribunal administratif de Bastia le 9 octobre. La compagnie conteste notamment l’attribution du marché entre Figari et Paris Orly à Air Lib. Son recours est suspensif et interdit la signature de l’ensemble des conventions, y compris celles qui doivent lier Air France et CCM Air Lines pour la mise en place du nouveau service public entre Ajaccio, Bastia et Paris à compter du 27 octobre. Le tribunal administratif de Bastia doit étudier le dossier mercredi 23 octobre. S’il rejette le pourvoi, les conventions pourront être signées sans encombre. Sinon, l’office des transports de Corse devra négocier avec Bruxelles une prolongation des concessions actuelles en attendant une décision du conseil d’Etat.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique