Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cora Voyages inaugure sa première agence en région parisienne

L’offre de Cora, déclinée en trois brochures, est également disponible dans tous les hypermarchés du groupe, ainsi que sur un site Internet. Cinq autres points de vente sont annoncés avant fin 2004.

 

Après Leclerc Voyages, Vacances Carrefour, Voyages Auchan, Casino Vacances et Mousquetaires Vacances Voyages, c’est au tour de Cora de s’attaquer au marché du tourisme avec l’ouverture d’une première agence le 26 janvier à Ermont, dans le Val d’Oise. Le développement de Cora Voyages a été confié à Sophie Boucher-Guyon, qui a fait ses armes chez Vacances Carrefour comme chef de produit long courrier. Elle annonce le lancement de la première campagne de communication nationale ces jours-ci, ainsi que la volonté du groupe d’ouvrir cette année 5 autres points de vente dans le nord et l’est de la France, et en région parisienne, les trois zones où est concentré l’essentiel des 59 hypermarchés de l’enseigne. Les difficultés rencontrées par ses concurrents – Vacances Carrefour n’a jamais gagné d’argent en dix ans d’existence – ne semblent pas inquiéter Sophie Boucher-Guyon. Bien au contraire : « Ouvert le 24 novembre, notre site Internet www.coravoyages.fr a déjà enregistré de très belle ventes en ligne. Le montant des dossiers oscillent entre 200 et 3 000 € ». Surtout, Cora Voyages parie sur une offre d’une centaine de produits (dont 45% sur la France) répartis entre trois brochures : « Cora Voyages m’accompagne en France », « Cora Voyages m’emmène dans des pays voisins » et « Cora Voyages m’ouvre le monde ». Tous les produits sont sélectionnés chez des TO dont la marque apparaît dans la brochure. Diffusées dans tous les hypermarchés Cora depuis un mois et demi, elles sont complétées par une brochure thalassothérapie, publiée en collaboration avec Thalasso n°1.

 

Cora Voyages a confié son back office (centre d’appels, émission de billets…) à Anyway, qui soustraite déjà pour le compte de voyages-sncf.com, Look Voyages, VAT et France Loisirs. L’agence en ligne a également développé les outils de réservation spécifiques (vols secs et forfaits) en place sur le site du distributeur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique