Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cora Voyages : des agences à la douzaine

Le réseau de distribution inaugurera son douzième point de vente en décembre dans les Ardennes. Sans dévoiler son objectif de volume d’affaires pour l’année en cours, il table sur un total de 25 000 clients, en progression de 25%.

 

Et de 12 ! Lancé il y a 4 ans, le réseau Cora Voyages ouvrira sa douzième agence en décembre à Villers-Semeuse (08). Elle constitue la troisième création de l’année, après Clermont-Ferrand et Evreux, pour ce distributeur qui devrait ainsi faire voyager 25 000 clients en 2007, contre 20 000 en 2006. Cora Voyages avait alors réalisé un volume d’affaires de 10 M€, en progression déjà de 47% comparé à 2005. Notre activité est évidemment encore déficitaire compte tenu du nombre d’ouvertures réalisées, précise Sophie Le Guyon, directrice de Cora Voyages, mais nous entendons atteindre l’équilibre le plus rapidement possible. Elle espère à terme disposer d’une vingtaine d’agences (sur un total de 59 hypermarchés Cora), situées principalement dans le Nord de la France. Dans les autres magasins du groupe, des opérations spéciales sont réalisées chaque trimestre pour distribuer les catalogues (deux éditions par an), faire connaître les agences, le centre d’appels et le site Web. Ce dernier représente 5% des ventes, mais devrait monter en puissance dans les prochaines années. Le réseau référence une quarantaine de fournisseurs nationaux et évidemment régionaux compte tenu de l’implantation de ses boutiques. Nous prenons des allotements en partenariat avec certains voyagistes pour proposer des départs de province. Nous analysons ensemble le risque à prendre entre notre potentiel clients sur certaines régions et le TO, car nous sommes à la fois un consolidateur et un distributeur classique. C’est un risque mutualisé sur des régions où nos hypermarchés sont fortement implantés avec un développement commun pour le producteur et le distributeur, explique Sophie Le Guyon. Sur la zone Metz-Nancy-Mulhouse, des opérations ont ainsi été réalisées avec Mille et Un soleils, Gamma Travel, Mondecom…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique