Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Continental s’allie avec United

Continental Airlines va s’allier avec sa concurrente United Airlines et quitter l’alliance Skyteam pour rejoindre celle de son nouveau partenaire, Star Alliance.

La redistribution des cartes dans le transport aérien liée au pétrole cher se poursuit. Après avoir fait l’objet de spéculations sur un possible mariage, United et Continental, numéros 2 et 4 du ciel américain, ont finalement concrétisé un accord portant sur une vaste coopération aux Etats-Unis et à l’international. L’opération va permettre de dégager des revenus supplémentaires sans avoir à supporter des coûts de fusion et d’intégration.  Aux termes de l’accord, les deux compagnies vont réduire les doublons sur leur réseau intérieur et opérer des vols en partage de code.Alors que nous connaissons l’une des périodes les plus difficiles que cette industrie ait jamais connues, nous avons hâte de pouvoir bénéficier de cette nouvelle relation avec United et avec les autres membres de Star Alliance, a commenté Continental, dans un communiqué.Continental et United prévoient d’établir des sociétés communes pour coopérer ensemble et avec d’autres compagnies de Star Alliance à l’international, ont indiqué les deux groupes. Continental, risquait de se retrouver marginalisée au sein de l’alliance Skyteam par la fusion à venir de ses deux autres membres américains, Delta Air Lines et Northwest Airlines. Elle avait indiqué réfléchir à ses options depuis l’annonce de ses rivales.Continental prévoit de sortir de Skyteam de la manière la plus amicale possible, a assuré la compagnie. Mais cette rupture ne sera ni immédiate, ni automatique, a-t-elle admis. Elle doit notamment pour cela obtenir l’aval du département aux Transports.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique