Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Ile-de-France se soucie de l’accueil

Le comité régional du tourisme a réalisé une étude sur la qualité de l’accueil dans les musées et monuments, et organise des rencontres à ce sujet.

 

C’est aujourd’hui que se déroulent les « Premières rencontres internationales de la qualité de l’accueil dans les musées et monuments », organisées par le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France (Pidf), à l’auditorium du musée du Louvre. Pidf a réalisé une étude à ce sujet dans 32 sites de 8 capitales culturelles, sous forme de visites mystères, pendant l’été 2007. Parmi les sites visités, on compte Le Louvre, le Musée d’Orsay, la Tour Eiffel, le Château de Versailles, mais aussi le British Museum de Londres, le Musée Van Gogh d’Amsterdam, le Musée du Vatican à Rome, le MOMA et la Statue de la Liberté à New York et bien d’autres encore. Paris se trouve plutôt bien notée dans l’étude. Ses points forts se révèlent être l’information avant la visite, la signalétique et l’amabilité du personnel. Au contraire, la gestion de l’attente, l’accueil téléphonique et la signalétique lors des travaux sont considérés comme points faibles. La gestion de l’attente est un reproche dont souffrent également les autres villes, ainsi que l’accueil téléphonique. New York est la ville qui regroupe le plus de points forts et le moins de points faibles dans l’étude.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique