Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… Continental aussi

La compagnie américaine, membre de Skyteam, annonce un bénéfice de 343 millions de dollars pour 2006.

Après American Airlines, c’est au tour de Continental Airlines d’annoncer de bons résultats pour l’exercice 2006. La compagnie américaine a réalisé un bénéfice de 343 millions de dollars l’an dernier, contre une perte de 68 millions de dollars un an plus tôt. Ces bons résultats incluent toutefois la vente des parts (pour 92 millions de dollars) dans le transporteur Copa Airlines et 53 millions de recettes diverses. Hors ces éléments exceptionnels, le bénéfice ressort encore à 304 millions de dollars. 
Malgré l’accroissement du prix du pétrole, qui a entraîné un surcoût de 510 millions de dollars, Continental a réussi à réduire significativement ses coûts pour parvenir à ce résultat. Depuis plusieurs mois, la compagnie a opéré une réorganisation de ses activités, en développant en particulier les lignes long courriers vers l’Europe, pour améliorer ses recettes. Une stratégie poursuivie par d’autres transporteurs américains, qui semble porter ses fruits.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique