Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Continental Airlines supprimera 1 200 emplois d’ici à fin 2003

Continental Airlines veut réaliser des économies supplémentaires de 500 millions d’euros par an à partir de 2004.

Pour ce faire, la compagnie américaine va supprimer d’ici la fin de l’année environ 1 200 emplois en plus des 4 300 salariés actuellement au chômage technique. D’autres réductions d’effectifs pourraient intervenir si la guerre en Irak devait se prolonger, ou si la demande de billets restait à un niveau aussi faible, a ajouté la direction.

Cette semaine, Continental a diminué de plus de 25% son volant de cadres supérieurs. Le nombre de cadres et d’employés de bureau avait déjà fondu de plus de 20% depuis les attentats du 11 septembre.

Comme ses concurrents, le cinquième transporteur aérien américain doit faire face aux prix très élevés des carburants et à une augmentation des coûts liés à la sécurité, crise irakienne oblige.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique