Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Colorado : les premiers coffee shops séduisent déjà les touristes

Depuis le 1er janvier, la vente et la consommation de marijuana sont légales dans cet Etat de l’ouest des Etats-Unis.

Les premiers coffee shops ont ouvert leurs portes dans le Colorado. Depuis le 1er janvier, la vente et la consommation de marijuana à des fins récréatives est légale dans l’Etat. La plupart des stations de ski ont approuvé l’ouverture de boutiques, même s’il restera interdit de fumer, par exemple, sur les télésièges.

Combiner vacances au ski et cannabis

"La nouveauté en elle-même attire les gens de toutes parts", explique Adam Raleigh, patron du fournisseur de cannabis Telluride Bud Company, dans le Colorado, au Parisien. "Ces derniers mois, j'ai reçu chaque jour entre quatre et six courriels, et entre cinq et dix coups de téléphone de personnes me demandant des détails sur la loi et la meilleure date pour combiner vacances au ski et cannabis."

Des voyagistes se sont déjà positionnés sur des packages proposant une visite du Colorado et de sa production de marijuana. My 420 Tours vend ainsi un séjour comprenant des nuits dans un hôtel "cannabis friendly", une visite de fabrique d’herbe, de boutiques et des places pour des événements liés à l’herbe, comme des concerts. ColoradoGreenTours.com vend pour sa part des packages pour des séjours au ski et des tickets pour la Cannabis Cup en avril prochain.

L’image de la destination

Certains professionnels du tourisme craignent toutefois que le développement du tourisme cannabique nuise à l’image de la destination. Dans certaines villes des Pays-Bas, la vente libre de cannabis est devenue un des premiers motifs de visite et à Amsterdam, près de 70% des clients de coffee shops seraient des étrangers. Un engouement qui entraine des nuisances, comme la prolifération des ventes sauvages, estiment certains habitants et une partie du gouvernement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique