Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CMA-CGM cherche un partenaire pour la Compagnie du Ponant

Le groupe maritime français, propriétaire de la compagnie de croisières, confie sa volonté de se recentrer sur son cœur de métier. Mais la vente de la filiale ne serait pas envisagée dans l’immédiat.

La Compagnie du Ponant est-elle à vendre ? La rumeur court depuis plusieurs mois. Hier, un article du site internet Mer et Marine a relancé les spéculations. Rodolphe Saadé, le directeur général délégué de CMA-CGM, propriétaire de la compagnie de croisières, a indiqué que le groupe souhaitait axer son activité sur son « cœur de métier », décrivant la croisière comme une « activité marginale » pour laquelle il serait « à la recherche d’un partenaire », et disant envisager « toutes les solutions » quant à une éventuelle cession de la Compagnie du Ponant. La direction de la compagnie de croisières, quant à elle, reconnaît que l’idée d’un partenariat est à l’étude, sans pour autant valider la possibilité d’une vente dans l’immédiat.