Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CityVision entame sa révolution commerciale

Le leader du réceptif parisien rénove son site désormais marchand, s'attelle à la distribution et veut développer ses marques dans toute la France.

La fusion de Cityrama et de ParisVision en passe d'être digérée (voir notre encadré ci-dessous), la nouvelle entité CityVision veut entrer dans une nouvelle étape de développement, axée sur l'e-tourisme, qu'il soit BtoC ou BtoB, mais aussi sur le déploiement de ses cinq marques, dont une nouvelle : Privatours.

 

L'ÉQUIPE COMMERCIALE FRANCE RENFORCÉE

 

Sous l'impulsion de Corrine le Cam, nouvelle directrice marketing et commerciale, le groupe va lancer dans quelques jours son nouveau site, Pariscityvision.com : « Nous voulons franchir le pas de la vente par le web avec ce site qui regroupe toute notre production, mais également d'autres contenus et de points d'intérêts », précise-t-elle. Ce site, traduit en six langues, est doté d'un espace BtoB avec un moteur de recherche codé et permettant l'émission de voucher, la consultation de son historique, l'accès aux stocks, la vente d'assurances annulation pour les excursionnistes, etc. Le groupe a investi 300 000 euros pour ce site et son référencement. « Il nous reste encore à dématérialiser notre offre », concède Richard Goblot, président de CityVision. « Notre résa est fermé, mais nous avons lancé un plan sur 18 mois pour s'interconnecter aux agences de voyages. Il est indispensable d'accéder à une plate-forme technologique », souligne-t-il. La difficulté réside en effet dans la comptabilité entre les systèmes internationaux sur lesquels travaillent leurs clients TO étrangers et ceux des producteurs et distributeurs Français, un marché devenu prioritaire pour CityVision. « Le nombre de touristes français à Paris a progressé de 3,4 % contre 2,4 % pour le reste du monde. Il y a là un potentiel de croissance important », juge Corrine Le Cam, qui va renforcer en conséquence son équipe commerciale France. Même constat pour la clientèle russe et chinoise, « pas encore assez touchée par rapport à son potentiel », estime la directrice marketing. Le groupe va donc élargir sa gamme de produit, notamment thématique autour de la peinture, de l'oenotourisme, de la cuisine. Le groupe entend également mieux capter le marché groupe et FIT avec sa nouvelle marque privatours, qui, avec sa fonction de réceptif de programme de réceptif sur-mesure, à déjà généré auprès des TO internationaux 90 000 pax pour 8 ME de CA, à comparer avec les 2 millions de pax et les 70 ME de volume d'affaires enregistrés l'an dernier.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique