Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cinq start-up s’associent pour promouvoir les nouveaux usages touristiques

"Les startups du voyage", c’est leur nom, rassemblent de jeunes entreprises dont les services s’appuient principalement sur l’économie collaborative. Elles entendent "bouleverser les tendances du tourisme en France".

L’union fera-t-elle la force ? C’est ce qu’espèrent cinq jeunes entreprises touristiques françaises qui viennent de s’associer au sein d’une communauté baptisée "Les startups du voyage", dont l’objectif est de "bouleverser les tendances du tourisme en France".

"Les attentes des voyageurs évoluent chaque jour, c’est pourquoi nous oeuvrons à leur proposer de nouveaux outils pour des voyages adaptés qui leur ressemblent", indiquent les cinq cofondateurs sur un site Internet vitrine dédié. "En alliant nos concepts et nos compétences, nous unissons également nos différentes valeurs ajoutées", ajoutent-ils.

Supprimer les frais d'intermédiation

Toutes surfent sur les nouveaux usages des voyageurs et la plupart s’inscrivent dans le champ de l’économie collaborative, avec pour argument principal la réduction des frais d'intermédiation. C’est notamment le cas de WorldCraze, qui s’appuie sur les touristes pour faciliter le shopping à l’étranger des internautes basés en France. Les achats réalisés en dehors de l’Hexagone par des consommateurs français sont ramenés directement par des voyageurs, ce qui évite ainsi les frais de port.

Weeleo, de son côté, entend faciliter les échanges de devises entre particuliers dans le monde entier, afin de supprimer les frais de change, tandis que Travel Wifi loue des hotspots Wi-Fi mobiles aux voyageurs étrangers de passage en France.

TripConnexion, qui met directement en relation des voyageurs avec des réceptifs (sans commission), et Fizzer, une application qui permet d’envoyer des cartes postales papier personnalisées à partir de photos réalisées par le voyageur, complètent la liste des fondateurs de cette communauté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique