Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cinq bonnes raisons de lire L’Echo touristique du mois de septembre

Il est là ! Le nouveau numéro de L’Echo touristique vient de sortir et c’est l’aérien qui fait la Une ce mois-ci.

> Parce qu’on facilite votre rentrée

L’Echo vous donne tous les outils pratiques pour bien démarrer cette nouvelle année. Le calendrier des événements BtoB pour développer son business et/ou assurer sa veille, des conseils de pros pour améliorer son networking (l’IFTM approche, vos cartes de visite sont-elles prêtes ?), les toutes dernières évolutions de la réglementation au cas où vous les auriez manquées pendant l’été… Indispensable !

> Parce qu’on a remué ciel et terre

Qui sont les gagnants, qui sont les perdant du ciel français ? L’Echo touristique livre sa grande enquête annuelle sur l’aérien et le bilan de l’année 2017. Les performances des transporteurs, les nouvelles stratégies d’achat des voyagistes… L’Echo a collecté les chiffres, décrypté, analysé… Et vous saurez tout.

> Parce qu’on fait le grand écart

Un poids lourd, et un poids plume du tourisme, parce qu’il en faut pour tous les goûts : les deux dossiers Destinations du mois de septembre sont consacrés à Phuket et à l’Ouzbékistan. Nos journalistes sont partis s’initier à la boxe thaï, marcher avec les éléphants sur la presqu’île thaïlandaise, et découvrir les merveilles d’un pays qui sort doucement de son désert touristique… Avec toujours les clefs et arguments pour conseiller ces destinations à vos clients.

> Parce que les pros ont la parole

L’Echo touristique est allé à la rencontre d’Elsa Grard, qui a développé la brochure dédiée aux personnes à mobilité réduite pour Thomas Cook. Professionnelle du voyage, Elsa Grad Souffre elle-même d’une maladie qui lui impose d’être régulièrement en fauteuil roulant. Elle connaît donc mieux que quiconque les embûches semées sur le chemin de ses escapades – auxquelles elle ne renoncerait pour rien au monde ! – et les solutions pour les surmonter. Un véritable plaidoyer pour le voyage qui prouve que handicap et vacances ne sont pas forcément incompatibles. Et qu’il existe de fortes attentes sur le marché.

> Parce que ce n’est pas tout !

Retrouvez également dans le dernier numéro de L’Echo le retour en images sur la soirées des Trophées de l’Innovation du Tourisme organisés par votre magazine, les pages chiffres, formalités, finances, la revue de presse, le portrait du directeur du Lutetia…

Très bonne lecture !

S’abonner ? C’est par ici.