Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christian Lacroix habille le TGV

Lever de rideau sur le nouvel espace intérieur des rames du TGV : sous la griffe du couturier Christian Lacroix, la SNCF voit la vie en gris, pomme et prune.

La Vieille Dame s’offre un lifting. Plus d’espace pour les jambes, des prises électriques pour les ordinateurs (en première), du velours prune, vert pomme, gris et rouge sur les sièges : le tout premier TGV entièrement relooké faisait le beau, hier jeudi, pour entreprendre un voyage VIP. Recouverts de velours prune et rouge, les sièges de seconde classe sont de couleurs vives, pour évoquer « la famille, les loisirs ». Ceux de la première classe, avec une dominante de gris rehaussé de quelques sièges vert pomme, restent un lieu de « travail », un rien austère.

Au total, la SNCF procèdera à la restauration intérieure de la moitié de ses trains à grande vitesse, soit 183 rames, d’ici 2010. Montant de cette grande opération de toilettage : 350 millions d’euros.

Les passagers qui profiteront des nouvelles rames très design seront les clients enregistrés sur les TGV Atlantique et les futurs TGV Est. Un premier TGV rénové Paris-Nantes sera opérationnel vers le 20 octobre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique