Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chili : les touristes bloqués par une grève dans la région de Punta Arenas

Plusieurs centaines de touristes restaient bloqués hier dans l’extrême sud du Chili par une grève régionale, mais plus de trois mille ont pu être évacués au cours du week-end.

"De nombreux touristes, plus de trois mille, qui étaient bloqués jusqu’à dimanche ont pu atteindre leurs lieux de destination, avec l’aide de l’Armée, de la Marine, de l’Armée de l’air et de la police", a déclaré à la presse hier le vice-ministre chilien de l’Intérieur Rodrigo Ubilla. Les autorités avaient annoncé à l’orée du week-end la mise à disposition des moyens de l’armée pour acheminer les touristes bloqués par la grève, qui coupe depuis six jours plusieurs axes routiers de la région australe de Magallanes, près du détroit de Magellan, et de sa principale ville Punta Arenas.

Le gouvernement chilien a décidé dimanche d’appliquer dans la région de Punta Arenas une "loi de sécurité" qui autorise l’intervention de l’armée le cas échéant pour maintenir l’ordre public.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique