';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chikungunya : chute des réservations pour La Réunion

« Il y a eu au début quelques rares annulations et quelques reports, mais le préjudice va surtout porter sur les ventes à venir, et cela peut durer quelques mois », prévient René-Marc Chikli, qui s’attend à « une baisse importante » des réservations. En décembre, le Ceto indiquait que les ventes de voyages à forfait sur La Réunion en 2005 était en légère baisse de 0,7% par rapport à l’année précédente, portant sur 40 334 dossiers pour ses adhérents (qui représentent 80% de la profession). Les vols secs, soit 64 039 billets vendus pour la même période, étaient en baisse de 6,3%.

 
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Chikungunyan, Xaxier Bertrand, ministre de la Santé et des Solidarités, François Baroin, ministre de l’Outre-mer et Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme présenteront ce matin l’ensemble des mesures supplémentaires prises par le gouvernement.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire