Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chikungunya : chute des réservations pour La Réunion

L’épidémie de Chikungunya qui sévit à La Réunion a entraîné une chute des réservations pour les prochains mois « de l’ordre de 30 à 40% », selon René-Marc Chikli, président de l’association de tours opérateurs-Ceto.

« Il y a eu au début quelques rares annulations et quelques reports, mais le préjudice va surtout porter sur les ventes à venir, et cela peut durer quelques mois », prévient René-Marc Chikli, qui s’attend à « une baisse importante » des réservations. En décembre, le Ceto indiquait que les ventes de voyages à forfait sur La Réunion en 2005 était en légère baisse de 0,7% par rapport à l’année précédente, portant sur 40 334 dossiers pour ses adhérents (qui représentent 80% de la profession). Les vols secs, soit 64 039 billets vendus pour la même période, étaient en baisse de 6,3%.

 
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Chikungunyan, Xaxier Bertrand, ministre de la Santé et des Solidarités, François Baroin, ministre de l’Outre-mer et Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme présenteront ce matin l’ensemble des mesures supplémentaires prises par le gouvernement.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique