Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chiang Mai

« Composé d’interminables bambous, le radeau glisse doucement sur la rivière Ping. Grâce à l’une de ces tiges, notre guide aide l’embarcation à slalomer entre les rochers. La lenteur de la descente permet d’admirer les villages qui bordent les rives, les rizières et les immenses gerbes de bambous. Des éléphants d’une ferme voisine sont même venus se rafraîchir au bord du cours d’eau. La balade se poursuit à pied au milieu des plantations

Composé d’interminables bambous, le radeau glisse doucement sur la rivière Ping. Grâce à l’une de ces tiges, notre guide aide l’embarcation à slalomer entre les rochers. La lenteur de la descente permet d’admirer les villages qui bordent les rives, les rizières et les immenses gerbes de bambous. Des éléphants d’une ferme voisine sont même venus se rafraîchir au bord du cours d’eau. La balade se poursuit à pied au milieu des plantations de tecks et d’arganiers. Le chemin s’envole progressivement jusqu’à un village de la tribu Akha, population d’origine birmane. Accrochées à flanc de collines, les habitations rustiques sont faites de bambous et de palmes tressées. Des enfants courent dans tous les sens en poussant des cris à notre arrivée. Vêtues du costume traditionnel, des femmes au visage buriné par le soleil s’installent rapidement derrière des étals sur lesquels s’entassent quelques objets artisanaux. Il est peu aisé de négocier tant les prix sont dérisoires. Et les sourires des enfants anéantissent toute velléité de se battre pour quelques bahts. Chargé de quelques souvenirs et ragaillardi par les effets d’un verre d’alcool de riz, le groupe regagnera, en VTT et dans une jolie pagaille, le Lisu Lodge et son confort douillet.

EN BROCHURE

pension complète

Circuit classique de 13 j/10 n en pension complète pour découvrir le Nord : à partir de 1 355 E TTC/pers. chez TUI. Départ les 12 janvier, 15 mars et 12 avril.

formule économique

Bangkok, Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai, le Triangle d’Or… au programme de ce circuit accompagné de 10 j/7 n qui s’achève près de Pattaya. A partir de 845 E HT/pers. avec le vol A-R de Paris sur Thai Airways, chez Verdié.

trekking

Asia propose à la carte des escapades au départ de Chiang Mai : rencontres avec des ethnies locales, promenade à dos d’éléphant, aventure douce… A partir de 507 E/pers. les 4 j/3 n en chambre double au Lisu Lodge.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique