Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chez Hilton, on peut choisir sa chambre

La chaîne hôtelière lance une application valable dans huit hôtels français permettant  aux clients de sélectionner leur chambre et d’effectuer leur check-in directement via leur mobile.

C’est une première qui était très attendue dans l’hôtellerie. Hilton vient d’annoncer la disponibilité de sa nouvelle technologie qui offre, au sein des 8 hôtels français du groupe ainsi que dans plus de 4 100 hôtels à travers le monde, la possibilité aux clients de choisir leur chambre.

Souscrire au programme de fidélité

Que ce soit depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette, les clients peuvent désormais effectuer leur check-in et sélectionner précisément la chambre de leur choix à partir d’un plan par étage ou d’une liste des chambres disponibles.

Ils peuvent également personnaliser leur séjour en demandant un sur-classement ou en précisant toute requête spécifique d’un simple clic.

Pour tester cette nouvelle expérience, les clients doivent au préalable télécharger l’application Hilton HHonors et souscrire gratuitement au programme de fidélité, qui compte 41 millions d’adhérents.

La clé digitale bientôt disponible

Récemment, Hilton Worldwide a également annoncé que la clé digitale, qui permet aux clients de déverrouiller la porte de leur chambre avec leur smartphone et de réduire ainsi le temps du check-in, sera disponible aux Etats-Unis en 2015 dans quatre des marques du groupe : Hilton Hotels & Resort, Canopy by Hilton, Waldorf Astoria Hotels & Resorts et Conrad Hotel & Resorts.

D’ici à la fin 2016, cette technologie sera disponible dans la majorité des chambres dans le monde.

Ces annonces s’inscrivent dans la stratégie de développement numérique du groupe, qui a, par ailleurs, créé des sites de réservation dans 22 langues différentes et élargi son service clients sur les réseaux sociaux.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique