Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chase pousse ses pions

La centrale de réservation s’ouvre à des prestations complémentaires aux hôtels.

 

L’irlandais Chase propose 40 000 hôtels à des prix nets très compétitifs, à travers son site professionnel. Deux ans après son implantation en France, cette centrale hôtelière est référencée par tous les réseaux sauf Carlson Wagonlit Travel. Nous talonnons Transhotel (ndrl, le leader), se réjouit Olivier Delouis, DG France. Dans certains réseaux, nous sommes même le leader. Thomas Cook a ainsi choisi Chase comme fournisseur exclusif. Depuis juin, notre chiffre d’affaires progresse de 19 % à 22 % d’un mois sur l’autre. Afin de satisfaire le marché, le site s’enrichit. Nous avons ajouté des hôtels situées dans les Dom-tom, en Corse et dans des villes françaises secondaires. Par ailleurs, notre site a gagné en rapidité, et s’est doté d’un système performant de géolocalisation. Mieux, il s’ouvre à des prestations complémentaires : visites de ville, entrées de musée/théâtre, locations de voitures, assurances. L’entreprise ne veut pas pour autant aller jusqu’à se positionner comme un tour-opérateur. Notre métier, c’est de faciliter la réservation d’hôtels, et de la rendre attrayante. Notre religion, le BtoB. Soit une distribution via les agences uniquement.

A noter que son produit d’assurance est particulièrement intéressant : l’agent de voyages est payé de l’intégralité de sa commission lorsque les clients annulent et que les pénalités s’appliquent. De plus, l’assuré ne doit verser aucune franchise en cas d’annulation pour tout événement imprévisible et indépendant de sa volonté (avec remboursement sous 15 jours). Le montant de la prime est fixé à 8 €TTC par dossier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique