Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Champagne pour Air Turquoise

La nouvelle petite compagnie française a ouvert des vols au départ de Reims le 24 juin dernier.

Le bas tarif fait toujours des émules, y compris en France. Créée le 14 avril, la compagnie Air Turquoise, basée à Reims, a lancé ses premiers vols le 24 juin. Elle assure des fréquences quotidiennes au départ de la capitale champenoise vers Marseille, Bordeaux et Nice.

Bientôt des tarifs groupes

Dotée d’un capital de 750 000 E, détenu en majorité par le Crédit Agricole de Champagne, Air Turquoise ne dispose pour l’instant que d’un ATR 42 (loué) de 44 places, mais pourrait intégrer un deuxième appareil avant la fin de l’année.

Le transporteur emploie 21 salariés sous la houlette de son président Jean-Baptiste Cuisinier et de son directeur général Antoine de Kerviler, un ancien d’Air France qui fut à l’origine de la création de l’agence de voyages en ligne Opodo. Air Turquoise se rapproche des compagnies low cost pour sa commercialisation, principalement par le biais d’Internet (1) et de son centre de réservations (2). Elle ne commissionne pas les agences. Les billets vont de 50 EETTC l’aller simple, pour grimper jusqu’à 200 E.

La compagnie réfléchit à mettre en place une tarification groupes dont pourront bénéficier les distributeurs.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique