Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cendant s’offre le grossiste Gullivers Travel Associates

Après ebookers.com, l’américain Cendant s’offre, toujours au Royaume-Uni, Gullivers Travel Associates (GTA) et sa compagnie-sœur OctopusTravel.com.

Maison-mère de Galileo et d’Avis, le géant du tourisme et de l’immobilier Cendant affiche un appétit gargantuesque. Après le portail américain Orbitz.com en septembre et l’agence en ligne européenne ebookers.com il y a quelques jours, le groupe américain annonce le rachat de GTA et de sa compagnie-sœur OctopusTravel.com. Le montant de la transaction, qui doit être finalisé en avril, s’élève à 1,1 milliard de dollars en cash. Les trois acquisitions dévoilées depuis l’automne représentent environ deux milliards d’euros d’investissement.

Le groupe britannique GTA fournit depuis 30 ans des prestations terrestres à des tour-opérateurs et des agences. Pour avancer ses pions sur Internet, ses actionnaires ont créé en 2000 OctopusTravel.com, qui représente désormais son premier client.

Fondé en 1975, Gullivers (2 400 employés) prévoit un volume d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2004.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique