Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ce voyage qu’aucune agence ne pouvait organiser…(Publié le 28 janvier 2013)

Un journaliste américain s’est engagé le 10 janvier dans un périple incroyable qui va durer sept ans : relier à pied l’Ethiopie, berceau de l’humanité, à la Terre de Feu, en suivant les pas des premiers hommes.

A la veille de partir, Paul Salopek a dû résoudre une question existentielle : devait-il emporter les clés de sa maison ou pas ? Le 10 janvier dernier, ce journaliste américain s’est lancé dans un voyage qu’a priori aucun professionnel du tourisme n’est susceptible d’organiser : sept ans de marche à pied de l’Ethiopie à la Terre de Feu, au Chili.

Son objectif est de retracer la migration des premiers hommes africains depuis le berceau de l’humanité jusqu’à l’extrême sud du continent américain, soit un périple de 34 000 kilomètres à travers 30 pays, via le Moyen-Orient, l’Asie, et le détroit de Béring.

Baptisé "Out of Eden Walk", ce projet est notamment parrainé par National Geographic, qui publiera régulièrement les articles de Paul Salopek, tous les 150 kilomètres environ. Le journaliste n’emporte dans son sac à dos qu’un ordinateur portable, un téléphone satellite et un équipement de camping. De quoi laisser toute sa place à l'imprévu.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique