';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CCM Airlines gagne encore de l’altitude

La compagnie corse, qui a réalisé un trafic record en 2004, supprimera sa commission aux agences le 1er juillet.

Avec 1,5 million de passagers transportés en 2004-2005 (exercice clos le 31 mars), en hausse de 25 % par rapport à l’exercice précédent, CCM Airlines a atteint un plafond historique. Ces bons résultats sont liés à la pleine utilisation de nos quatre Airbus et à la reprise d’anciennes lignes d’Air Littoral [Nice-Toulouse, Marseille-Calvi, Nice-Calvi, Nice-Figari et Marseille-Figari, ndlr], se félicite Luc Béréni, directeur d’exploitation de la compagnie corse. Concernant la desserte Paris-Corse, exploitée en partage de codes avec Air France (qui détient 11,95 % de son capital), le trafic a augmenté de 18 %. Au global, le chiffre d’affaires devrait atteindre 160 ME (+ 25 % par rapport à 2003-2004), avec un bénéfice d’environ 1 ME.

Vols et forfaits en ligne

Suite au mouvement amorcé par Air France, CCM Airlines supprimera sa commission aux agences (65 à 70 % des ventes) à partir du 1er juillet, en ne gardant qu’une rémunération de 0,5 %. Parallèlement, elle a lancé un site de réservations (www.aircorsica.com). Nous tablons sur 5 % de ventes en ligne pour l’année en cours et 10 % l’année prochaine, précise Luc Béréni. Grâce à ce site, qui permet aussi de réserver des forfaits, CCM Airlines veut développer de nouveaux types de trafic, notamment les groupes et les seniors.

%%HORSTEXTE:1%%

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire