Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CCM Airlines gagne encore de l’altitude

La compagnie corse, qui a réalisé un trafic record en 2004, supprimera sa commission aux agences le 1er juillet.

Avec 1,5 million de passagers transportés en 2004-2005 (exercice clos le 31 mars), en hausse de 25 % par rapport à l’exercice précédent, CCM Airlines a atteint un plafond historique. Ces bons résultats sont liés à la pleine utilisation de nos quatre Airbus et à la reprise d’anciennes lignes d’Air Littoral [Nice-Toulouse, Marseille-Calvi, Nice-Calvi, Nice-Figari et Marseille-Figari, ndlr], se félicite Luc Béréni, directeur d’exploitation de la compagnie corse. Concernant la desserte Paris-Corse, exploitée en partage de codes avec Air France (qui détient 11,95 % de son capital), le trafic a augmenté de 18 %. Au global, le chiffre d’affaires devrait atteindre 160 ME (+ 25 % par rapport à 2003-2004), avec un bénéfice d’environ 1 ME.

Vols et forfaits en ligne

Suite au mouvement amorcé par Air France, CCM Airlines supprimera sa commission aux agences (65 à 70 % des ventes) à partir du 1er juillet, en ne gardant qu’une rémunération de 0,5 %. Parallèlement, elle a lancé un site de réservations (www.aircorsica.com). Nous tablons sur 5 % de ventes en ligne pour l’année en cours et 10 % l’année prochaine, précise Luc Béréni. Grâce à ce site, qui permet aussi de réserver des forfaits, CCM Airlines veut développer de nouveaux types de trafic, notamment les groupes et les seniors.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique