Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cathay réduit la voilure au départ de Paris

La compagnie aérienne vient de passer de deux à une seule rotation quotidienne entre Paris et Hong-Kong.

La décision avait été prise dès le mois d’avril dernier, alors que Cathay Pacific venait d’annoncer une chute de 22,4% de son chiffre d’affaires au premier trimestre. La compagnie aérienne ne vole plus qu’une fois par jour entre Paris et Hong-Kong, contre deux auparavant. Mais la situation économique pourrait s’améliorer dans les prochains mois. « Le pire a été mai et juin », commente Nick Pendred, directeur marketing et commercial France de la compagnie. Le marché affaires a été particulièrement touché, avec des baisses de fréquentation de 15 à 25% en classe business et first. Le prix payé ces derniers mois a également fortement reculé, d’environ 15%.

La compagnie, qui étudie la création d’une classe Eco+, représente environ 50% de parts de marché sur le segment Paris-Hong-Kong.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique