Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Casablanca veut devenir plus attractive

Casablanca vient d’hériter d’un budget de 300M€ pour réduire la pollution, assurer la fluidité de la circulation et favoriser le tourisme.


Il n’y a pas que Marrakech ou Agadir dans la vie ! Casablanca, poumon économique du Maroc, vient de décrocher une dotation de 300 M€. Le but est de faire de la ville un pôle d’attraction pour les investissements étrangers, ainsi qu’une destination à part entière. La ville possède un port qui assure 60% des échanges commerciaux du pays.

Le programme, financé par le gouvernement, les banques et les collectivités locales, comporte notamment le réaménagement de boulevards, la création d’axes routiers, de carrefours, la modernisation du transport urbain, la multiplication des espaces verts et la promotion du tourisme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique