Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carsten Burgmann, en mode projet

Il vient d’être nommé directeur commercial au siège du voyagiste allemand L’TUR.

«Rendre les gens heureux m’a toujours fasciné. Et on y arrive très facilement quand on leur vend leurs plus belles semaines de l’année », répond Carsten Burgmann, lorsqu’on lui demande les raisons qui l’ont conduit à embrasser une carrière dans le tourisme.

Et c’est dès l’âge de 22 ans qu’il fait ses débuts dans une agence de voyages. « À l’époque je n’avais plus envie de poursuivre mes études, je voulais commencer au plus vite dans la vie active », confie Carsten Burgmann. 23 ans plus tard, le voilà donc nommé directeur commercial du voyagiste L’TUR et membre du comité de direction. Il a auparavant piloté pendant trois ans le service commercial d’Alpha Reisebüro Partner, tout en étant responsable du département marketing et ventes du groupement d’agences de voyages RTK. Il a aussi officié, en tant que responsable des affaires touristiques, chez Lufthansa City Centre. Un parcours bien rempli jalonné par deux projets particulièrement marquants à ses yeux : l’implémentation du programme multipartenarial Payback dans le management local d’agences de voyages et la mise au point du segment croisières pour une grosse franchise. À la veille de rejoindre, le 1er juillet, les équipes de L’TUR, Carsten Burgmann – qui utilise les termes communicatif , gagnant et non conventionnel pour se décrire dans le travail – entend « aller à la rencontre de (ses) collègues et être vraiment à leur écoute ». Son plus grand défi ? « Préparer un système tourné vers l’avenir et destiné au succès».

Marié et père d’un garçon de 13 ans, Carsten Burgmann pratique régulièrement le tennis. Une autre façon de marquer des points.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique