Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carnival lance le Carnival Glory

Ce nouveau paquebot américain possède une capacité de 2 974 passagers.

La compagnie américaine Carnival vient de recevoir des chantiers italiens Fincantieri le Carnival Glory, paquebot d’une capacité de 2 974 passagers. Il compte en effet 1 487 cabines dont 60% extérieures et 60% avec balcon. Le paquebot sera baptisé le 14 juillet à Port Canaveral par l’astronaute américaine Sally Ride. Aménagé intérieurement par Joe Farcus, le décorateur attitré du groupe Carnival (on lui doit le dernier Costa Mediterranea), le paquebot possède ainsi un théâtre de 1 400 places inspiré de la célèbre chambre d’Ambre du palais de Catherine II à Saint-Pétersbourg.

Positionné au départ de Port Canaveral en Floride, le Carnival Glory effectuera à partir du 19 juillet deux itinéraires en alternance, le premier à destination de Nassau, Saint-Tomas et Saint-Martin, le second vers Belize, Cozumel et Porto Progresso. 

 

Le groupe Carnival a par ailleurs annoncé sont intention – si le cours de l’euro le permet – de construire des paquebots Caribbean Princess d’une capacité de 4 000 passagers pour sa filiale P&O Princess. Ils dépasseront ainsi les futurs « Ultra-Voyager » projetés par son concurrent Royal Caribbean International. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique