Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fusion adoptée pour Carnival et P&O Princess

Le nouveau géant mondial de la croisière fait naviguer 4,7 millions de passagers par an.

Après un an et demi de batailles et de négociations, les actionnaires de la compagnie de croisières P&O Princess ont approuvé à 99,7% la fusion avec Carnival Corporation, le numéro 1 du secteur. Ce vote donne ainsi naissance à un géant – où chaque groupe conservera néanmoins son identité – représentant quelque 4,7 millions de passagers embarqués par an, un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros pour un bénéfice net de 1,3 milliard d’euros. 

Le nouveau groupe aligne ainsi 66 paquebots, répartis entre 16 compagnies, de Carnival à Princess Cruises, de Cunard à Aida, de Costa à Swan Hellenic en passant pas Holland America, P&O Cruises, Arosa, Seebourn, Windstar, etc. De 100 000 lits aujourd’hui, l’offre dépassera les 142 000 lits d’ici quelques années lorsque le groupe aura reçu les 17 paquebots commandés dans les chantiers européens : l’italien Fincantieri, le finlandais Kvaerner Masa et le français Alstom Marine. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique