Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson Wagonlit Travel France a le sourire

Le volume d’affaires du premier réseau français a progressé de 14,4% en 2005, grâce en particulier à l’intégration des agences Frantour. Jean-Claude Tacnet, directeur général (notre photo), table sur une croissance de 5 à 6% cette année, et prévoit une mo

Selon Jean Claude Tacnet, Dg, le volume d’affaires de Carlson Wagonlit Travel  France a progressé de 14,4% en 2005, à 2,524 milliards d’euros. A périmètre comparable (hors intégration de Frantour et restructuration, qui s’est traduite par la fermeture d’une quinzaine d’agences), la croissance atteint encore 6%. Fin 2005, le premier distributeur français comptait 493 points de vente (355 pour le réseau de proximité, dont 80 franchisés) et 138 agences affaires (plateaux ou implants). « C’est une très bonne année. En billetterie, notre part de marché a progressé de 1 point. Et en reprenant la gestion du réseau de proximité (géré auparavant par Accor, ndlr), CWT France a pu mettre en place des synergies importantes avec le réseau affaires. La rentabilité du premier se rapproche désormais de celle de l’activité affaires, autour de 1%».

 

Pour 2006, Jean Claude Tacnet table sur une croissance de CWT France de 5 à 6% et compte sur le fort développement des réservations en ligne par les entreprises (+34% l’an dernier) pour améliorer encore la rentabilité du réseau. Fin 2005, les ventes en ligne de CWT France ne représentaient encore que 4% du volume global billetterie du distributeur, chiffre qui devrait avoisiner les 10% à fin 2006. Ainsi, 112 portails de réservation ont été installés dans les PME-PMI clientes de CWT durant ces 8 derniers mois. Côté loisirs, Jean Claude Tacnet compte sur le déploiement d’un portail TO dans les points de vente de proximité d’ici le début de l’été pour améliorer là aussi ses performances.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique