Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson sur tous les fronts

Carlson Wagonlit Travel, filiale du géant américain, revendique la place de numéro 1 mondial de la gestion de voyages d’affaires en 2007.

C’est assez rare pour être souligné. Un Français va diriger une entreprise américaine. Hubert Joly, actuel président de Carlson Wagonlit Travel (CWT), prendra le 1er mars à Minneapolis le poste de président du groupe américain Carlson, propriétaire du réseau d’agences spécialiste du voyage d’affaires. Il remplacera Marylin Carlson, qui conserve son mandat de présidente du conseil d’administration.

Cette promotion récompense le travail effectué par Hubert Joly au sein de CWT, dont le volume d’affaires est passé de 8,9 milliards de dollars (6 milliards d’euros) en 2003 à 22 milliards (14,3 Mds d’E, dont 15 % pour la France) en 2007, notamment à coup d’acquisitions (dont Protravel dans l’Hexagone). Notre bilan est positif. Malgré un ralentissement observé aux Etats-Unis depuis août, nous affichons une progression de notre activité de 5 à 6 % en Europe en 2007 et de 10 % en Asie, affirme Hubert Joly. Selon lui, CWT occuperait, pour la première fois, la place de leader mondial, devant American Express Voyages d’Affaires, avec respectivement des parts de marché de 7 et 6 %, sur un marché estimé à 300 milliards de dollars l’an dernier (195 Mds d’E). Une affirmation qui laisse toutefois dubitatif son rival Amex, qui publiera également fin janvier des résultats en progression pour 2007, après les 21,8 milliards de dollars enregistrés en 2006 (14,2 Mds d’E).

Le réseau existe, il suffit de le renforcer

En 2008, CWT devrait poursuivre sa politique d’acquisition, dans le droit fil des quatre opérations réalisées l’an dernier en Inde, aux Etats-Unis (Boston), en Italie et en Suède. Le réseau est là, il suffit aujourd’hui de le renforcer, affirme Hubert Joly. Le nouveau président de Carlson s’attachera aussi à développer les autres branches du groupe, dans les services marketing, la restauration, et surtout l’hôtellerie.

Sixième groupe hôtelier mondial avec 1 000 établissements, sous les marques Radisson, Park Inn, Park Plaza, Country Inns & Suites et Regent, il entend renforcer les implantations, notamment en Asie, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est. Présent en France avec 18 établissements, Carlson ne désespère pas de trouver une adresse dans la capitale pour son enseigne de luxe après l’ouverture ce mois-ci du Regent de Bordeaux

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique