Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap-Vert : un pré-enregistrement obligatoire pour les voyageurs

Alors que le Cap-Vert vient d’annoncer l’exemption de visa pour de nombreux voyageurs, il faudra désormais effectuer un pré-enregistrement en ligne, ont annoncé les autorités.

De nouvelles formalités viennent d’être déployées pour se rendre au Cap-Vert. Exit le visa depuis le 1er janvier 2019 pour les ressortissants de nombreux pays, dont les Français, qui devront toutefois désormais effectuer un pré-enregistrement sur le site gouvernemental: www.ease.gov.cv, fait savoir Action-Visas. Ce dispositif en ligne s’adresse à tous les voyageurs étrangers effectuant un séjour touristique, d’affaires, de santé ou d’études notamment. Il requiert la saisie des données du passeport ainsi que du séjour, avec des informations concernant les vols, dates de voyage ainsi que le lieu d’hébergement (qu’il s’agisse d’un hôtel ou de la famille).

20 minutes pour se pré-enregistrer

L’objectif pour les autorités du Cap-Vert est de pouvoir effectuer les vérifications de sécurité avant l’arrivée dans le pays. Il faudra compter 20 minutes pour effectuer la démarche en ligne. Les autorités recommandent d’effectuer le pré-enregistrement de préférence cinq jours avant le voyage.

Le dispositif permet également de s’acquitter de la nouvelle taxe aéroportuaire TSA, instaurée depuis le début de l’année.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique