Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Qui est le nouveau patron de Carrefour Voyages ?

Patrick Métivier vient d’enfiler le costume de président de Carrefour Voyages, un réseau qui lui fait confiance depuis deux ans.

Patrick Métivier a rejoint Carrefour Voyages en février 2017 en tant que directeur exécutif marketing et clients. Il est nommé directeur général adjoint le 1er mars 2018, puis président depuis le 20 décembre, suite au départ de Nadia Van Cleven. Pendant les près de deux années qui viennent de s’écouler, il a donc activement pris part à la feuille de route stratégique du réseau de distribution, écrite jusqu’en 2022. « En 2018, nous avons déployé un nouvel outil de CRM et une plate-forme téléphonique, tout en consolidant nos relations avec les fournisseurs, explique-t-il. Nous allons poursuivre en 2019 le travail entamé l’année dernière. Nous souhaitons être au plus près des clients et développer les ventes en ligne. » Un nouveau site web est déployé à dessein depuis un an, avec Bastien Crochet à la manœuvre comme directeur digital et clients.

De sous-directeur d’hôtel à distributeur

Titulaire d’un BTS Gestion des hôtels, Patrick Métivier a consacré l’essentiel de sa carrière au secteur de l’hébergement. Sous-directeur du Grand Hôtel de Bordeaux, puis du Château d’Esclimont (28), il a surtout travaillé pendant 27 ans pour VVF Vacances, devenu Belambra Cubs (50 villages en France, CA de 165M€). Son dernier poste, de directeur des études, de l’innovation et de l’intermédiation digitale, le conduira à piloter la politique de distribution online via les agences de voyages en ligne et à développer des partenariats commerciaux.

Aujourd’hui, c’est un réseau de 132 points de vente intégrés et de 32 agences franchisées qu’il coiffe. Un réseau qu’il veut accompagner dans la continuité de sa prédécesseur, sans velléité de croissance. Interrogé sur les rumeurs de vente, Patrick Métivier les balaye d’un revers de main. « Beaucoup de bruits ont circulé, ce ne sont que des bruits. Il n’y a pas de projet de vente. C’est une rumeur, qui ne vient pas de Carrefour Voyages. »

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique