Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap sur l’agence du futur

A Top Resa, l’Odyssée numérique d’Amadeus présente un bureau d’agence de voyages pareil à un iPhone géant.

 

Pour qui aime l’innovation, le micro-salon baptisé L’Odyssée numérique mérite une escale prolongée. Sur 65m2, L’Echangeur et Amadeus présentent cinq solutions avant-gardistes en matière de relations-clients.

Parmi elles, la solution de la société Intuilab fait rêver nombre de visiteurs de Top Resa. Il s’agit d’une table interactive multitouch, avec un écran sur lequel l’agent de voyages peut déplacer photos et vidéos. Libre à lui de monter un circuit sur mesure, face et avec son client. Coût de ce petit bijou : 15 000 euros…

A l’Odyssée, les technologies de Miratech (analyse de site par le mouvement des yeux) ou de Cliris (analyse de fréquentation d’un point de vente) retiennent également l’attention. D’autres, en revanche, tiennent du gadget. Pour se faire sa propre opinion, il suffit de rejoindre le stand H100, à côté du Business Lounge.

Amadeus s’offre ainsi une belle visibilité, alors même que ses concurrents (Galileo/Worldspan et Sabre) n’exposent pas. Pour la première fois, le GDS européen est sans concurrent. « De l’or en barre », commente l’un de ses cadres.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique