Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Nouvelle-Calédonie Episode 6 : Nouméa, charmante provinciale

Agréable ville à la fois calme et dynamique, la capitale calédonienne possède de gros atouts touristiques, comme ont pu le constater les participants à l’éductour Cap Nouvelle Calédonie organisé par Australie Tours.

 

Nouméa, construite sur une presqu’île au sud de la Grande-Terre, conserve le charme d’une modeste ville provinciale malgré ses 100 000 habitants, près de la moitié de la population de l’archipel. La coquette capitale calédonienne s’organise autour de sa belle et grande place des Cocotiers, le lieu de rendez-vous préféré des Nouméens. La vie nocturne, très animée, se concentre autour de la baie des Citrons et de l’anse Vata, bordées toutes deux par d’agréables promenades et de belles plages.

Les participants à Cap Nouvelle Calédonie commencent la journée par la visite du marché municipal, vivant et coloré. On y trouve mangues, goyaves et papayes à profusion chez les marchands de fruits, becs de cane, picots, maï-maï et dawa chez les poissonniers. Embarquement ensuite dans la marina de Port Moselle  toute proche pour une randonnée-palmée et un pique-nique sur l’un des nombreux îlots disséminés au large de Nouméa. L’un d’eux est célèbre pour son phare Amédée. Le groupe reviendra enchanté de sa virée sur l’îlot Signal, réserve protégée abritant une exceptionnelle faune et flore marine. Odile de Koala Voyages (Aix-en-Provence) prendra la barre et ramènera à bon port le bateau d’Aquanature. A demain.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique