Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canal Selectour fait mouche

En septembre 2005, Selectour annonçait le déploiement d’écrans plasma dans ses 536 agences, pour diffuser des clips touristiques et des offres de TO. Près de trois ans après, une étude tend à prouver que les clients sont réceptifs à ce type de média. Les

Le groupe de travail Popai Digital France a récemment mené une étude sur la perception par les consommateurs du « digital media » en agence de voyages. Un échantillon représentatif de 68 clients d’agences Selectour ont été interrogés en face à face, en deux vagues (novembre 2007 et avril 2008). Résultats : plus de 80% des clients ont remarqué et regardé l’écran. 79% estiment que leur sensation d’attente a diminué. 40% des clients ayant vu l’écran sont capables de citer les marques ainsi promues. Et 35% pensent que les messages diffusés peuvent déclencher un acte d’achat non anticipé. Voilà qui rejoint l’objectif affiché par Martine Granier, l’ancienne directrice générale de Selectour. « L’objectif est de développer les ventes tourisme et de favoriser nos partenaires référencés », avait-elle déclaré lors du déploiement des écrans.

Canal Selectour a été lancé fin 2005. Ce système intégré diffuse, dans les agences, des offres promotionnelles de fournisseurs partenaires et des informations sur le réseau. Apportant une touche de modernité et de professionnalisme dans les agences, les écrans avaient coûté 3 M€ à la coopérative, lors de leur installation. Cette facture en partie absorbée par les fournisseurs avait fait grincer quelques dents. La récente étude, réalisée sur proposition de la régie media de Canal Selectour, est destinée à les rassurer.


 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique