Canada : on a testé un safari à la rencontre des ours polaires
Chaque automne, des centaines d’ours polaires descendent dans la Baie d’Hudson pour chasser le phoque. L’Echo touristique est parti à leur rencontre à Churchill, au Manitoba (Canada), considérée comme la capitale mondiale des ours polaires.
2. Churchill
Après un vol d’environ deux heures, l’atterrissage à Churchill constitue un moment fort. La ville, fondée en 1717, est la plus septentrionale du Canada. Au nord de Churchill, ça n’est que toundra, forêts boréales et étendues rocheuses ou glacées. La température dépasse rarement les treize degrés celsius en été, et plonge jusqu’à -40 l’hiver. Churchill, c’est un peu le bout du monde…
Environ 900 âmes environ vivent ici. Parmi elles, une poignée de Français « tombés en amour » pour un habitant local, ou pour les ours polaires. Le quotidien y est étonnant, et souvent organisé autour du Community Center, un imposant bâtiment qui rassemble écoles, hôpital, aires de jeux, terrains de sports, piscine… Churchill, c’est bien la Frontier, la dernière limite entre la civilisation et la nature sauvage…
Article très original et qui mérite d’être lu !