Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Campings : Permira prend le contrôle du leader français Vacalians

Le spécialiste de l’hôtellerie de plein air Vacalians Group annonce que son actionnaire majoritaire 21 Centrale Partners cède ses parts aux Fonds Permira.

Un nouvel actionnariat pour l’été : Vacalians Group, qui se présente comme le plus gros exploitant de campings en Europe et le numéro un français de l'hôtellerie de plein air, a annoncé vendredi 22 mai que les Fonds Permira devenaient son actionnaire majoritaire, après la vente de 55% de son capital.

Né pendant l’été 2012 de la fusion des activités d'hôtellerie de plein air de Promeo et de Vacances Directes, Vacalians est une filiale commune de Promeo (43%) et du fonds 21 Centrale Partners (55%). Ce dernier a cédé ses parts à une société contrôlée par les Fonds Permira, pour un montant non précisé. L’opération doit encore être approuvée par l’Autorité de la concurrence.

Développement à l’international

"Ce rapprochement avec les fonds Permira et leur engagement à soutenir le management dans sa stratégie vont nous permettre d'intensifier notre croissance future notamment à l'international", a commenté Olivier Ganivenq, président du directoire de Vacalians, cité dans un communiqué.

L'exploitant de campings français avait annoncé en février dernier le rachat du britannique Canvas Holidays, propriétaire d'un parc locatif de 2 550 emplacements dont 1 800 mobil-homes, ce qui lui a permis de prendre position aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Slovénie et en Croatie.

Vacalians Group a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 140 millions d'euros en 2014, et emploie environ 700 personnes. Il gère 24 300 emplacements dont 17 500 mobil-homes, dans plus de 300 destinations, et a lancé l'an passé sa nouvelle marque Tohapi.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique