Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Campings: la fréquentation augmenterait de 5% sur 2010

Les campings français prévoient une hausse de la fréquentation de 4% à 5% sur la saison 2010. Ils misent sur une clientèle diversifiée et adepte d’un certain confort.


D’après la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air, les tendances actuelles de réservations dans les campings français conduiraient à une « croissance globale en termes de fréquentation de l’ordre de 4% à 5% au niveau national ». En 2009, le nombre de nuitées avait progressé de 4,2% par rapport à 2008 avec 19 millions d’arrivée dont 7 millions étrangers. D’après les résultats de l’étude StrategyOne menée pour la FNHPA, 54% des campeurs Français (soit 15% de la population française), ont fait un séjour en camping il y a moins d’un an. Cette clientèle, hétérogène, est issue à 36% d’origine CSP+ et s’avère adepte d’un certain confort. Plus de 50% des campeurs choisissent des établissements 3 et 4 étoiles. 66% des nouveaux campeurs privilégient l’hébergement en mobil-home. « C’est donc avec enthousiasme que les professionnels ont accueilli la réforme du classement de l’hôtellerie de plein air, effective à partir du 1er juillet 2010 » explique le communiqué. Ce nouveau référentiel verra l’apparition d’une 5ème étoile et accompagnera la montée en gamme du secteur en incluant de nouveaux critères tels que la présence d’équipements (piscine ou sauna), de services (offre multilingue), l’accessibilité et le développement durable.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire