Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Camping : où paie-t-on le plus cher ?

 » Vacances.campings.fr a passé à la loupe les dépenses des Français prévoyant de passer leurs vacances au camping cet été, établissant par la même occasion le classement des régions les plus attractives. »

Nombreux sont les Français qui partiront en vacances au camping cet été. Si ce mode d’hébergement est souvent prisé pour des raisons de budget, l’étude publiée par le site de réservation d’hôtellerie de plein air Vacances.campings.fr montre toutefois que les prix peuvent déraper.

En moyenne, les Français dépenseront ainsi 822 euros pour un séjour de sept jours en mobil-home pour leurs vacances d’été, un chiffre qui tombe à 225 euros en basse saison.

Le Languedoc-Roussillon en tête des régions les plus populaires

La région la plus économique est l’Ile-de-France (380 euros/semaine en moyenne), suivie de la Bourgogne (395 euros).

La Corse (887 euros), PACA (842 euros) et l’Aquitaine (747 euros) forment pour leur part le trio de tête des régions les plus chères. Le Languedoc-Roussillon suit en 4e position, mais n'en décroche pas moins la palme des régions les plus demandées en termes de réservations (sur Vacances.campings.fr), devant l’Aquitaine, PACA, les Pays de la Loire et la Bretagne, qui ferme ce top 5.

Les Alsaciens, clients les plus dépensiers

Les clients les plus dépensiers sont les Alsaciens, dépensant en moyenne 881 euros, devant les Parisiens (838 euros) et les Chtis (775 euros). Logique : d’une manière générale, les Français résidant le plus loin du littoral partent plus longtemps pour rentabiliser leurs vacances.

L’étude de Vacances.campings.fr a été réalisée sur une base de 26 089 réservations effectuées sur son site du 1er décembre 2015 au 8 mai 2016. Le site référence 1811 campings, 79% étant situés en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique