Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cameroon Airlines vit ses dernières heures

« Le gouvernement camerounais a annoncé la prochaine liquidation « partielle » de la compagnie nationale avec reprise possible de certaines activités. « 

Plombée par une dette cumulée de près de 110 millions d’€, la compagnie aérienne Cameroon Airlines, détenue à 96,4% par l’Etat, pourrait être prochainement partiellement liquidée selon une procédure dite scission-liquidation. Ce système pourrait permettre de sauver une partie des activités du transporteur national avec une éventuelle privatisation à la clé, le reste des activités étant promis à une liquidation.
Cette déclaration intervient alors qu’un protocole d’accord doit être prochainement signé à Libreville entre le secrétaire exécutif de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cémac), qui compte le Cameroun parmi ses membres, et le PDG de Royal Air Maroc qui doit devenir l’actionnaire principal de la nouvelle compagnie Air Cémac, lancée courant 2005. Dans ce cadre, Royal Air Maroc, qui est déjà actionnaire d’Air Sénégal International, détiendra la flotte, les personnels navigants et techniques et assurera la maintenance des avions. La partie commerciale sera assurée par des filiales nationales.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique