Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cameroon Airlines persona non IATA

La compagnie aérienne camerounaise vient d’être exclue de l’Association internationale de transport aérien (IATA), qui lui reproche notamment l’absence de comptes fiables et d’audits indépendants pendant près de quatre ans.

Enième revers pour la Camair (Cameroon Airlines). La compagnie africaine qui traîne des pertes cumulées de l’ordre de 100 milliards de francs CFA (près de 154 millions d’euros), vient d’être exclue de l’Association Internationale de transport aérien (IATA). Le transporteur agonise depuis quelques années et a notamment été mis en liquidation en mars 2006 . Un projet de reprise sous la houlette de la compagnie belge SN Brussels Airlines a ensuite échoué. Le gouvernement camerounais a récemment nommé deux co-liquidateurs et un directeur délégué de l’exploitation en lieu et place de l’administrateur provisoire, relevé de ses fonctions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique