Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les voyageurs d’affaires contre les mobiles en avion

Un sondage de KDS auprès du son club utilisateurs montre que les voyageurs d’affaires aspirent à la tranquillité quand ils sont en vol.

 

Le 7 avril, la Commission européenne a introduit des règles d’harmonisation des conditions de lancement des services de communication mobile paneuropéens à bord des avions. Le spécialiste des solutions en ligne de voyages d’affaires KDS a jugé bon de questionner sur ce sujet son club des utilisateurs, dont la majorité des membres s’oppose à l’usage vocal du téléphone à bord des avions. Parmi les membres sondés, seul 9% sont favorables à l’usage du portable en vol à la fois pour un usage vocal et de données (email et SMS). Ils sont 50% à préférer que les téléphones ne soient utilisés que pour les échanges informatiques. Enfin, une proportion importante (41%) refuse que les mobiles soient utilisés à bord des avions.

Européens, les membres du club utilisateurs de KDS représentent un budget d’achat voyages supérieur à deux milliards d’euros. Ils occupent des postes de directeurs voyages et achats dans de grandes multinationales et ont la responsabilité de milliers de voyageurs professionnels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique