Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Splendia hérite d’un gros chèque pour se développer

Le site web de réservation hôtelière vient d’accueillir dans son tour de table le fonds d’investissement Crédit Agricole Private Equity.

 

Le fonds d’investissement Crédit Agricole Private Equity vient d’apporter 3M€ à Splendia afin d’accélérer son développement international, notamment en Asie et aux Etats-Unis. Comptant une équipe de 70 personnes, Splendia.com créé en 2004 par Elie de Coignac et benoît Durand est un site de réservation hôtelière spécialisé sur les établissements de luxe et de caractère. Fort de 1750 adresses à travers le monde, l’agence en ligne a réalisé un volume d’affaires de 27 M€ en 2007, soit un doublement par rapport à 2006. Michel de Lempdes, directeur des investissements chez Crédit Agricole Private Equity, justifie cette opération : alors que le tourisme représente 50% du e-commercce, le potentiel de croissance pour Splendia est considérable, tiré tant par la progression du nombre d’acheteurs en ligne que par l’expansion géographique et la conquête de nouveaux clients.  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique