Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Calanques de Marseille : les verts voient rouge

Des associations écologistes marseillaises dénoncent un projet hôtelier dans les calanques de la cité phocéenne.

La ville de Marseille envisage de confier à un entrepreneur privé la gestion du site de la batterie du Mont-Rose, à l’entrée des calanques, pour développer un lieu d’hébergement touristique. C’est la preuve qu’un site classé n’est pas à l’abri de la pression immobilière, s’insurge l’association Ecoforum.

Pour défendre ses intérêts, la mairie avance que l’hôtel envisagé rime avec écotourisme, avec une quarantaine de chambres. Cet argument ne suffit pas à convaincre Ecoforum, qui préférerait la création d’une maison du Parc national des calanques, un projet en latence depuis une dizaine d’années.

Le Mont-Rose est actuellement propriété de l’armée qui souhaite s’en défaire, et Marseille s’est portée acquéreuse du terrain. Il offre une vue panoramique sur la rade de la ville.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique