Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cairns et Kuranda

Entre forêt et corail

Au bleu turquoise de la mer de Corail répond en écho le vert émeraude de la rainforest, sorte de jungle tropicale australienne. Le décor est planté dès l’atterrissage à Cairns, au nord du Queensland. Tandis que les îles coralliennes s’égrènent au large, dont Green Island, devenue très populaire au fil des ans par sa proximité avec le continent, un train historique emmène en une heure jusqu’au village de Kuranda, au coeur de la forêt. Au programme : falaises escarpées, chutes d’eau, tunnels et précipices. Un cocktail de choc qui donne un incontestable piquant au trajet malgré sa relative lenteur. Les boiseries des wagons ont un charme particulier en Gold class, tout nouveau service où l’on découvre le paysage confortablement assis, accompagné de snacks et de boissons fraîches. Au terme du périple, Kuranda est comme une récompense. Un petit village perdu, devenu célèbre pour ses boutiques, son marché et son atmosphère. Les touristes ont certes un peu occulté le calme et l’authenticité des lieux, mais le dépaysement est toujours au rendez-vous. Surprise : le retour vers Cairns peut se faire en télécabine. Elle surfe au-dessus des cimes des arbres gigantesques de la rainforest, avec la mer de Corail en toile de fond. Superbe !

À voir, à faire

Chez Club Med, circuit Australie passion : nouvel itinéraire (13 jours sur place) de Sydney à Cairns, via Alice Springs, incluant Kuranda, la Grande Barrière de corail, Port Douglas et Daintree.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique